Scandic

Gestion électronique des clés dans la plus grande chaîne hôtelière d’Europe du Nord


Scandic est le plus grand exploitant hôtelier d’Europe du Nord, avec un réseau de 280 hôtels et 57 000 chambres, dans six pays. La société Scandic a été fondée en 1963 et depuis, elle a développé son activité hôtelière dans l’esprit nordique, avec une culture d’entreprise tournée vers l’avenir et des méthodes souvent pionnières afin de réaliser son objectif d’être une chaîne hôtelière nordique de classe internationale. En 2018, le chiffre d’affaire de Scandic se situait autour de 18 milliards de SEK et la société comptait 18 000 employés dans les différentes activités hôtelières.


Sécurité, simplicité et traçabilité

Avec un aussi grand nombre d’employés et des exigence élevées en matière de sécurité, de contrôle et de logistique, le grand nombre de clés de l’entreprise doit être géré de manière idéale : avec un niveau de sécurité, une disponibilité et une visibilité élevés. 


Les trois hôtels Scandic Continental, Haymarket et Victoria Tower, tous situés à Stockholm,ont choisi des solutions Creone pour la gestion électronique de leurs clés. Les clés d’alarme et de service de l’hôtel Continental sont utilisées dans un système Keycontrol qui permet de les tracer et de suivre leur utilisation.

« Il est important que nous puissions avoir la traçabilité des clés afin de garantir leur accessibilité en cas d’événement et dans le cadre de nos interventions de prévention, déclare Fredrik Kempendahl, chargé de l’immobilier de Scandic Continental.

Les hôtels Continental et Haymarket possèdent également un système Keybox pour la gestion des clés du personnel. Avec ce système, nous contrôlons qu’aucune clé du personnel ne quitte l’établissement. Lorsque le personnel arrive sur le lieu de travail, il place ses clés personnelles sont son compartiment et prend les clés nécessaires afin de satisfaire les besoins de nos clients. Le coffre est installé à un emplacement stratégique afin de faciliter le travail au quotidien. »